835
Dans Anno 1800, l’engrais est une ressource qui peut être utilisée efficacement pour augmenter la production.
Anno 1800 : Produire de l’engrais
L’engrais dans Anno 1800 n’est disponible que si vous possédez le DLC Germe d’espoir.
- L’extension vous permet d’utiliser l’hacienda. Il s’agit d’un bâtiment qui est débloqué à partir du niveau de population Obrero. Vous pouvez placer une hacienda par île, idéalement avec suffisamment de place pour les nombreux modules.
- L’usine d’engrais fait partie de ces modules. L’usine à engrais transforme automatiquement en engrais le fumier des fermes d’élevage d’alpagas ou de bovins situées à proximité de l’hacienda.
- La production d’engrais n’est possible que dans le Nouveau Monde. L’utilisation de l’engrais est possible via des silos à engrais dans l’Ancien Monde et au Cap Trelawney, à condition d’en équiper les fermes qui s’y trouvent.
- L’engrais augmente la production de vos fermes de 100%. Bien que vous puissiez vendre et échanger cette ressource à des marchands pour 16 pièces par tonne, cela est déconseillé en raison de son efficacité.
- Astuce : Vous pouvez utiliser de l’engrais lors d’expéditions pour augmenter la capacité Médecine de dix points de bonus. Pour cela, il vous faut 50 tonnes d’engrais.
Optimiser la production d’engrais dans Anno 1800
Pour optimiser la production d’engrais dans Anno 1800, nous avons les conseils suivants à vous proposer :
- Utilisez de préférence des fermes d’alpagas pour la production d’engrais. La laine d’alpaga qui en résulte peut être utilisée efficacement comme marchandise pendant que la production d’engrais est en cours.
- Si possible, utilisez une île en premier lieu pour produire du fumier avec de nombreuses fermes et plusieurs usines d’engrais. Vous pouvez ensuite expédier l’engrais à votre guise dans votre royaume.
- L’engrais permet, en combinaison avec des tracteurs, d’augmenter la productivité jusqu’à 400%, tant que vous utilisez 96 champs pour chaque ferme.