543
La compatibilité de votre PC avec Windows 12 devient une question importante avec la prochaine mise à niveau. Voici la configuration requise probable.
Compatible avec Windows 12 : quelles sont les informations connues?
La compatibilité de l’ordinateur familial avec Windows 12 deviendra pertinente au plus tard lorsque Microsoft publiera la mise à niveau vers le nouveau système d’exploitation. Si l’on veut planifier à l’avance et être toujours à la pointe de la technologie, il faut déjà penser à son matériel.
- Depuis que Windows 11 n’est pas encore sur le marché et que son successeur, dont le nom de code est « Next Valley », est encore en phase de développement, il n’existe actuellement aucune information officielle de la part de Microsoft concernant la configuration requise.
- Il est certain que Windows 12 aura également besoin d’une puce TPM pour fonctionner. Ce composant matériel assure des fonctions de sécurité telles que le cryptage, la gestion des clés, le stockage des certificats et les contrôles d’intégrité de la plate-forme.
- Microsoft ne s’est pas encore exprimé sur la configuration minimale requise pour le bon fonctionnement de Windows 12, même si quelques nouveautés sont attendues. On peut toutefois s’attendre à ce que les exigences matérielles du système soient similaires à celles de son prédécesseur.
- Cela signifie que les personnes qui utilisent actuellement un PC qui ne peut pas fonctionner sous Windows 11 ne pourront très probablement pas non plus effectuer la mise à niveau vers Windows 12.
Compatible Windows 12 : autres exigences système
Les informations suivantes n’ont pas été confirmées officiellement par Microsoft et sont encore considérées comme des rumeurs, mais elles fournissent un aperçu approximatif de la configuration système requise :
- Processeur : deux cœurs ou plus, cadencés à 1 GHz ou plus (processeur Intel de 8e génération ou équivalent AMD)
- Mémoire vive : 4Go (pourrait être portée à 8Go pour assurer le bon fonctionnement des services cloud et des nouvelles fonctions d’IA)
- Mémoire sur disque dur : 128 Go ou plus, le SSD pourrait devenir obligatoire
- Firmware du système : UEFI avec fonction de démarrage sécurisé
- Carte graphique : pilote WDDM 2.0, compatible avec DirectX 12
- Ecran : Écran d’au moins 720p et d’une diagonale supérieure à 9 pouces
- Version de Windows pour la mise à niveau vers Windows 12 : Windows 10 (version 2004) ou ultérieure
- Accès à Internet et compte Microsoft : Windows 12 Édition Familiale nécessitera probablement une connexion Internet et un compte Microsoft pour configurer et enregistrer le système.