632
Remplacer la batterie de l’iPad Air 2 n’est pas difficile. Si vous le faites vous-même, vous pouvez économiser de l’argent.
Remplacer la batterie de l’iPad Air 2 : Outils et accessoires nécessaires
Toutes les batteries ne se valent pas. C’est pourquoi vous devez absolument tenir compte des caractéristiques techniques lors du choix de la batterie appropriée. Seule la capacité peut varier.
- Le numéro de modèle de la batterie installée en usine est A1547 et la tension est de 3,76 V. En ce qui concerne les watts-heures, faites attention à la valeur 27,62 Wh. La capacité est de 7.340 mAh.
- Côté outils, vous aurez besoin d’un décapeur thermique, d’un spudger et d’un médiator, d’une pince à épiler et d’un petit tournevis cruciforme. En outre, une colle pour cadres peut être utile.
Changer la batterie de l’iPad Air 2 : un guide pas à pas
Vous pouvez changer vous-même la batterie de l’Apple iPad Air 2 en quelques gestes.
- Éteignez d’abord l’iPad Air 2. Pour ce faire, appuyez sur le bouton d’alimentation qui se trouve en haut à droite.
- Chauffez un coin de l’écran avec un décapeur thermique jusqu’à ce que vous puissiez glisser un médiator en dessous.
- Passez le sèche-cheveux d’un coin à l’autre et suivez le mouvement avec le médiator pour décoller la colle. Vous pouvez enlever les restes de colle avec de l’alcool de nettoyage.
- Si l’écran est mal fixé, vous devez le soulever en partant de la caméra frontale et le tirer en direction du bouton Home.
- Ensuite, le tournevis cruciforme entre en action. Avec celui-ci, vous dévissez les vis qui relient le câble de la batterie à la carte mère et vous les mettez de côté. Il en va de même pour le câble de connexion entre l’écran et la carte mère.
- La batterie de l’iPad Air 2 est collée et il faut donc la chauffer légèrement pour la retirer. Utilisez la spudger ou une vieille carte de crédit pour séparer la batterie du boîtier.
- Le câble de connexion de la batterie passe sous la carte mère. Pour la retirer, soulevez légèrement la batterie à l’endroit correspondant et tirez-la.
- Insérez la nouvelle batterie et replacez le connecteur de la batterie sous la carte mère. Serrez à nouveau la carte mère et la batterie, il est utile de chauffer un peu la colle au préalable.
- Ensuite, revissez les vis pour le câble de la batterie et le connecteur de l’écran.
- Pour finir, mettez l’écran en place en reliant les connecteurs à la carte mère. Pour le collage, il est recommandé d’utiliser une colle pour cadre adaptée.
iPad Air 2 : signes d’une batterie défectueuse
En principe, il y a quelques signes qui accompagnent une batterie défectueuse. Une durée de vie réduite de la batterie peut être un indice, mais pas nécessairement, car il se peut qu’une application consommatrice d’énergie soit également à l’origine du problème. Soyez donc attentif à ces points :
- L’iPad Air 2 devient rapidement très chaud.
- Le chargement ne dure que quelques secondes ou la batterie ne se recharge pas complètement.
- L’iPad Air 2 s’éteint de manière inattendue alors qu’il devrait encore avoir de la capacité.