953
Avant de pouvoir supprimer votre compte Klarna, vous devez impérativement prendre certaines mesures. Ce n’est qu’après avoir « nettoyé » le compte que vous pouvez le supprimer.
Supprimer un compte Klarna – ce que vous devez savoir
Si vous souhaitez supprimer votre compte chez le prestataire de paiement suédois Klarna, vous devez tenir compte de certaines choses.
- Une condition décisive pour pouvoir supprimer son compte chez Klara est que le compte soit « propre ». Concrètement, cela signifie qu’il n’y a plus de paiements en cours et que les éventuels paiements échelonnés ont été remboursés. En outre, aucune procédure de rappel ou de recouvrement ne doit être en cours.
- Si votre compte Klarna présente un zéro rond, vous pouvez le supprimer. Pour supprimer le compte dans l’app Klarna, appelez d’abord les données de paiement. Ensuite, sélectionnez le compte à supprimer, puis cliquez sur « Supprimer les informations ».
- Ce faisant, le compte est certes supprimé de votre smartphone, mais le compte lui-même existe toujours. Pour supprimer définitivement vos données, vous devez vous adresser au service clientèle de Klarna. Vous pouvez contacter les collaborateurs au 0221 669 501 10. Le service clientèle de Klarna est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 et le samedi et le dimanche de 8h00 à 17h00.
- Les employés peuvent supprimer le compte dans la mesure du possible, mais pas toutes les données. Certaines données personnelles doivent être conservées pendant une période pouvant aller jusqu’à dix ans, conformément à la loi bancaire. Une fois le compte Klarna supprimé, vous n’avez plus du tout accès à ces données. Il est donc judicieux de sauvegarder à l’avance toutes les données telles que les factures et les paiements.