658
La Xbox Game Bar peut être gênante lorsque vous utilisez des raccourcis clavier ou d’autres programmes d’enregistrement. Il est donc judicieux de la désinstaller.
Pour désinstaller la Xbox Game Bar
Sous Windows 11, il n’est pas possible de désactiver la Xbox Game Bar. Vous devez donc désinstaller le programme interne. Pour cela, procédez comme suit :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le « menu de démarrage ». Ensuite, cliquez avec le bouton gauche de la souris sur « Terminal » (administrateur). Maintenant, le soi-disant Powershell s’ouvre.
- Dans celui-ci, entrez la commande suivante : « Get-AppxPackage -AllUsers Microsoft.Xbox Gaming Overlay  ; Remove-AppxPackage ». En appuyant sur « Entrée », vous lancez la désinstallation.
- Lorsque la désinstallation est terminée, vous pouvez fermer la fenêtre du terminal. Si vous avez encore besoin de la Xbox Game Bar, vous pouvez la télécharger à nouveau via le Microsoft Store.
Dans Windows 10, vous pouvez désactiver la Xbox Game Bar
Si vous utilisez Windows 10 sur votre ordinateur, vous pouvez également désactiver la superposition. Cela vous évitera de devoir télécharger à nouveau la Xbox Game Bar si vous en avez besoin un jour.
- Allez d’abord dans le menu Démarrer et ouvrez les paramètres en cliquant sur l’icône en forme de roue dentée. Vous y trouverez l’option « Jouer ».
- Lorsque vous ouvrez le point « Jouer », vous trouverez l’option « Xbox Game Bar » dans le menu de sélection à gauche.
- Cliquez sur « Xbox Game Bar » et réglez le bouton sur « Off ».