547
Dans de nombreux guides, vous lirez qu’il n’est pas possible de nettoyer les fenêtres sans laisser de traces sans raclette. Nous vous montrons comment nettoyer sans cet outil.
Laver les fenêtres sans raclette – comment ne pas laisser de traces
La raclette n’est pas l’ustensile le plus important pour nettoyer les vitres. Ce qui est beaucoup plus important, c’est avec quoi vous nettoyez les vitres.
- Ce dont vous avez absolument besoin, c’est de l’eau chaude. L’eau froide ne nettoie pas les vitres.
- Pour le choix du produit de nettoyage, vous n’êtes pas obligé de recourir à des nettoyants pour vitres achetés en magasin. Il existe quelques produits maison qui permettent de nettoyer les fenêtres sans laisser de traces.
- Le classique est un peu de liquide vaisselle dans l’eau de nettoyage. Le liquide vaisselle dissout la graisse et nettoie bien. Le vinaigre est tout aussi efficace pour nettoyer les fenêtres.
-
Un peu d’alcool à brûler dans de l’eau chaude est également approprié.
Sécher les fenêtres après le nettoyage
Après avoir bien nettoyé les fenêtres, le séchage permet d’éviter la formation de stries ou de traces. Une raclette est un ustensile pratique pour cela, mais elle n’est pas indispensable.
- Après le nettoyage, essorez soigneusement le chiffon avec lequel vous avez nettoyé les vitres et retirez ainsi la majeure partie de l’eau de la vitre.
-
La fenêtre ne sera pas vraiment sèche pour autant. Pour cela, il suffit de frotter la vitre avec un chiffon microfibre sec et doux. Les chiffons en microfibres sont absorbants et absorbent les restes d’humidité.
- Peu coûteux et facile à utiliser est un produit qui finit chaque jour dans la corbeille à papier : Le papier journal. Froissez un peu de vieux papier et frottez-le sur la fenêtre pour la sécher.
-
Seul le papier des journaux est approprié. Les pages des magazines ou de nombreux dépliants publicitaires sont revêtues de telle manière qu’elles n’absorbent pratiquement pas d’humidité. Comme le papier est en outre assez dur, de petites rayures peuvent dans le pire des cas apparaître sur la vitre.