1,2K
La maladie de Hanahaki est un phénomène Internet rendu célèbre par les romans graphiques japonais. Le terme exprime un sentiment de profond chagrin d’amour.
Ce qui se cache derrière Hanahaki Disease
Pour comprendre la signification derrière l’expression Hanahaki Disease, il est utile de traduire les mots : Hanahaki signifie fleur en japonais, Disease signifie maladie en anglais.
- Hanahaki Disease » désigne une maladie fictive qui fait tousser des pétales de fleurs. Une fleur pousse à l’intérieur, rendant la respiration difficile à mesure qu’elle grandit, et pouvant finalement entraîner la mort.
- Derrière cette maladie se cache un amour non partagé. Elle est donc l’expression imagée d’un profond chagrin d’amour.
- La maladie de Hanahaki ne peut être guérie que si l’être aimé lui rend la pareille ou si le personnel médical retire la fleur à l’intérieur de la personne malade.
- Après une telle opération, les personnes concernées ne peuvent plus ressentir d’amour. Le souvenir de l’être aimé est également effacé.
- L’origine de Hanahaki Disease se trouve dans les romans graphiques et les mangas japonais, chinois et sud-coréens. Le symbole du chagrin d’amour s’est rapidement étendu à la poésie, aux chansons et à d’autres œuvres.