647
Si vous envisagez d’acheter un détecteur de mouvement, vous devriez vous informer sur la consommation d’électricité. Car si vous ne le faites pas, vous risquez de tomber dans un piège financier avec certains appareils.
Consommation électrique du détecteur de mouvement : Ce que vous devez savoir
Un détecteur de mouvement est une chose pratique, car lorsque vous voulez ouvrir la maison dans l’obscurité, vous n’avez pas besoin de chercher l’interrupteur ou de sortir la lampe de poche de votre téléphone portable.
- Comme pour les autres appareils électriques, il est important d’acheter un détecteur de mouvement de bonne qualité. Les objets bon marché se cassent plus vite et consomment généralement plus d’électricité.
- Pour un détecteur de mouvement standard, comptez une consommation d’électricité d’environ 20 kWh par an. Avec un prix de l’électricité de 35,9 centimes d’euro par kWh (en mars 2023), cela représente donc un coût d’environ 7,20 euros par an et par détecteur de mouvement.
- Vous économisez de l’électricité en désactivant le détecteur de mouvement par phases, par exemple pendant la journée ou lorsque vous n’êtes pas chez vous. En effet, à l’intérieur de la maison, il se peut que des animaux domestiques le déclenchent et à l’extérieur, il se met aussi souvent en marche lorsque des animaux passent ou que des arbustes soufflent dans le vent.
- En outre, il est judicieux de régler la minuterie sur une durée aussi courte que possible. Si vous n’avez besoin de la lumière que pour déverrouiller la maison, le détecteur de mouvement ne doit pas être déclenché pendant 10 minutes.
D’où l’intérêt d’un détecteur de mouvement
Les détecteurs de mouvement présentent quelques avantages pratiques, c’est pourquoi vous devriez penser à en acheter un.
- Par exemple, vous avez de la lumière lorsque vous rentrez chez vous la nuit et que vous marchez jusqu’à la porte d’entrée.
- En outre, ils constituent une excellente protection contre les cambriolages. En effet, aucun cambrioleur n’aime travailler en pleine lumière, car il risque d’être vu.
- Dans la maison, elles sont pratiques car la lumière finit par s’éteindre automatiquement si vous avez oublié de l’éteindre. Vous économisez ainsi beaucoup d’électricité.
- Les détecteurs de mouvement sont également une bonne chose avec les enfants, car ils ne se blessent pas s’ils doivent se lever la nuit et que les chemins dans la maison sont éclairés.