577
Il n’est pas facile d’éliminer le tartre d’urine dans les toilettes et les bacs à litière avec des produits de nettoyage ordinaires. Nous vous montrons les astuces qui vous permettront d’y parvenir sans problème.
Enlever le tartre urinaire avec des produits ménagers
Vous pouvez venir à bout du tartre urinaire léger avec de l’acide citrique, du vinaigre ou du bicarbonate de soude. Pour ce faire, appliquez le remède maison sur le tartre urinaire et laissez agir le liquide pendant un certain temps. Si vous utilisez du bicarbonate de soude, ajoutez de l’eau et créez une bouillie. Si cela ne suffit pas, les tablettes Corega peuvent aider :
- Pour cela, mettez une ou deux tablettes dans les toilettes et laissez-les se dissoudre.
- L’effet est d’autant plus efficace que la pastille dissoute peut agir longtemps – de préférence pendant la nuit.
- Avant de tirer la chasse d’eau la prochaine fois, vous pouvez facilement éliminer le tartre urinaire avec la brosse WC.
- Les pastilles pour lave-vaisselle ont un effet similaire.
- Si le tartre urinaire se trouve à des endroits au-dessus du niveau de l’eau, vous pouvez imbiber du papier toilette ou du papier essuie-tout avec les pastilles dissoutes et presser contre elles.
Armes plus dures pour éliminer le tartre urinaire
En cas de dépôts plus importants, les tabs atteignent rapidement leurs limites.
- Dans ce cas, vous pouvez aussi recourir à des nettoyants spéciaux contre le tartre urinaire, par exemple Urinex.
- Notez que ces produits de nettoyage sont très agressifs et peuvent provoquer des brûlures. Protégez donc votre peau et surtout vos yeux avec des gants ou des lunettes de protection.
- Par ailleurs, il est conseillé de détartrer régulièrement l’urinoir, surtout si l’eau est dure. Ainsi, le tartre urinaire ne se déposera pas si facilement.