333
La plupart des gens ont déjà entendu le terme « influenceur », mais peu savent ce que signifie « désenfluencer ». Deinfluencing est actuellement tendance sur de nombreuses plateformes sociales et c’est un terme que vous devez absolument connaître.
Ce que signifie le terme Deinfluencing
Celui qui est régulièrement actif sur les réseaux sociaux est sans doute tombé ces derniers temps de plus en plus souvent sur le terme « Deinfluencing ». Derrière ce mot se cache une nouvelle tendance.
- Le terme « Deinfluencing » est composé des mots « De » et « Influencing ».
- La syllabe « De » vient du latin et se traduit grossièrement par « s’éloigner de quelque chose ».
- Influencing » est un mot anglais qui signifie « influencer ». De nombreux influenceurs sont particulièrement actifs dans les médias sociaux et cherchent à convaincre les gens d’une tendance ou d’un produit et donc à les influencer.
- Les désinfluenceurs font désormais exactement le contraire. Ils s’attaquent à des produits populaires et souvent chers et les évaluent de manière critique. Ils veulent donc s’éloigner d’une opinion en faveur des fabricants et s’orienter vers une évaluation neutre.
- La particularité du Deinfluencing est qu’il est généralement plus proche de la réalité que les placements de produits traditionnels. Cela est dû au fait que les influenceurs sont souvent payés par les fabricants pour donner leur avis et ne sont donc pas forcément toujours objectifs.