998
Pour comprendre la signification de l’expression « No Cap », il est utile de bien connaître la scène actuelle des médias sociaux et de la musique. Mais en fait, il s’agit simplement d’une expression argotique utilisée pour souligner le sérieux d’une déclaration
La signification de l’expression « No Cap «
« No Cap » est une expression argotique qui signifie que quelque chose est vrai ou authentique, sans exagérer ni mentir. Elle peut être utilisée de manière similaire à « isso » ou « Vallah ».
- Il peut aussi être utilisé comme une sorte d’exagération pour faire comprendre sans ambiguïté à l’interlocuteur que l’on prend une déclaration au sérieux et que l’on ne plaisante pas.
- Dans certains cas, « No Cap » peut toutefois être utilisé de manière ironique pour marquer une déclaration exagérée ou peu crédible. Dans ce cas, faites bien attention à l’intonation de ce qui est dit pour reconnaître l’ironie.
- Le contexte de ce qui est dit peut également vous indiquer si quelque chose est sérieux ou plutôt ironique.
- Le terme « No Cap » est souvent utilisé dans les médias sociaux, dans les mèmes et dans les sujets à la mode.
Origine du terme
L’origine du terme est liée à la langue des Afro-Américains.
- Ces derniers ont donné au mot « cap » un sens plus large que celui de « casquette » dès le début du XXe siècle.
- « Cap » peut également être traduit dans ce contexte par « exagérer », « se vanter » ou « mentir ». Traduit, « No Cap » signifie donc en fait « ne pas mentir ».
- Dans la culture hip-hop américaine, l’expression a également été utilisée pour souligner le sérieux d’une déclaration.
- L’expression est également plus fréquente dans les paroles de rap.
- En raison de l’utilisation accrue des médias sociaux, l’expression argotique a gagné en popularité et est également utilisée dans d’autres domaines.