758
Il y a beaucoup d’idées géniales que vous pouvez mettre en œuvre avec les tags NFC. Elles sont désormais très répandues et la plupart des appareils Android sont équipés d’origine de la fonction de lecture des tags.
Balises NFC : idées
La lecture d’un tag NFC est très pratique. Il suffit d’approcher votre smartphone de l’appareil. Cela permet d’utiliser les tags NFC de bien des manières.
- Carte de visite : vous pouvez ajouter les informations de votre carte de visite à un NFC Tag. Cela permet un rangement facile ainsi qu’un moyen pratique de distribuer vos cartes de visite. De plus, vous économisez les coûts d’impression et c’est une alternative écologique.
- Mot de passe WLAN : si vous équipez un tag NFC avec le mot de passe de votre routeur, vous pouvez facilement partager le mot de passe. C’est aussi plus facile pour vos invités, car ils n’ont pas besoin de taper le mot de passe WLAN, il leur suffit de tenir leur smartphone à proximité du tag.
- Animaux de compagnie : vous pouvez attacher une étiquette NFC au collier de votre animal de compagnie. Vous y enregistrez les informations sur la santé de votre animal de compagnie. Les vétérinaires pourront ainsi identifier plus facilement votre animal. Vous pouvez également inscrire son surnom, son dossier médical et vos coordonnées sur le tag. En cas de perte de votre animal, vous pourrez être contacté facilement
- Porte-clés : si vous placez un tag NFC sur votre clé, vous pouvez y enregistrer les informations de votre carte d’accès, les informations de paiement et autres. Cela vous permet d’accéder facilement à diverses informations.
- Invitation de mariage : Vous pouvez les distribuer sous la forme d’un bracelet NFC. Vous y enregistrez ensuite les dates du mariage. Vous pouvez également y enregistrer des vidéos ou des photos. Cela vous permet de distribuer des invitations de mariage personnalisées