609
Il est possible de convertir un PDF en graphique vectoriel en utilisant quelques petites astuces. Pour cela, vous pouvez utiliser des programmes comme Adobe Illustrator ou des services en ligne et des programmes gratuits comme Inkscape.
Convertir
PDF en graphique vectoriel : Adobe Illustrator
PDF est un format de document largement utilisé. Si vous souhaitez en extraire les éléments, vous pouvez les réutiliser individuellement. Avec Adobe Illustrator, la conversion en graphique vectoriel se fait très facilement.
- Ouvrez le PDF via Adobe Illustrator en choisissant « Fichier ☻ Ouvrir ». Si vous travaillez avec un document de plusieurs pages, sélectionnez d’abord la page que vous souhaitez vectoriser.
- Allez dans « Fichier ☻ Mode de couleur du document » et sélectionnez CMYK.
- La page PDF s’affiche sous forme vectorielle après l’importation dans Illustrator. Vous pouvez maintenant modifier les différents éléments avec les outils à votre disposition ou supprimer des éléments.
- Dès que vous avez terminé le travail, vous pouvez enregistrer le fichier en tant que fichier vectoriel « SVG » ou « EPS » via « Exporter ».
Autres possibilités pour votre PDF
Votre PDF peut également être vectorisé à l’aide de services en ligne et d’autres programmes. Vous trouverez ci-dessous une petite sélection :
- Online-Convert : cet outil vous aide à convertir non seulement des images, mais aussi des PDF en un fichier vectoriel. Pour ce faire, sélectionnez le fichier sur l’ordinateur ou saisissez l’URL du fichier. Sélectionnez le fichier de sortie et cliquez sur « Convert » pour que le PDF soit converti.
- Inkscape : Inkscape est une alternative gratuite à InDesign d’Adobe. Téléchargez le programme et ouvrez le PDF. Cliquez sur « OK » pour que le fichier s’ouvre et soit converti. Allez ensuite dans « Fichier ☻ Enregistrer sous ☻ SVG ». Ce PDF sera ensuite enregistré en tant que vecteur