596
Un tag NFC vous permet de partager facilement votre mot de passe WLAN avec vos invités. Pour cela, il suffit à vos invités de tenir leur smartphone à proximité du tag.
Bag NFC : partager le mot de passe WLAN
L’abréviation NFC signifie « Near Field Communication » et est utilisée pour l’échange de données sans contact. La plupart des smartphones un tant soit peu récents disposent de cette fonction. Le partage du mot de passe WLAN via NFC est donc très pratique.
- NFC-Tags : il existe de nombreuses versions de NFC-Tags. Vous pouvez les acheter sous la forme d’un autocollant, d’un porte-clés ou d’un aimant. Les autocollants sont souvent disponibles pour un euro ou moins.
- Créer un NFC : À l’aide d’une application, vous pouvez écrire votre tag NFC avec votre mot de passe WLAN. La capacité de stockage des tags NFC est très faible et se situe souvent entre 180 et 924 octets. Elle est largement suffisante pour partager votre mot de passe WLAN.
- Cryptage : les données que vous enregistrez sur votre NFC Tag ne sont pas cryptées. Ainsi, toute personne se trouvant à proximité peut consulter les données du NFC-Tag.
- WiFikeyShare : Cette application gratuite et open source vous permet d’écrire sur votre tag NFC. Lorsque vous lancez l’application, les noms des réseaux WLAN s’affichent. Vous devez alors taper sur le réseau correspondant et saisir votre mot de passe. Cliquez ensuite sur « NFC » en haut, puis sur « Décrire le tag ».
- Scanner le tag NFC : Les appareils Android semi-modernes sont capables de scanner des tags NFC sans application supplémentaire. Vous devez d’abord activer la NFC dans les paramètres de votre smartphone. Pour ce faire, allez dans vos paramètres et saisissez « NFC » dans le champ de recherche. Cliquez sur le paramètre « NFC ». Ensuite, vous devez faire défiler légèrement vers le bas et activer le curseur à « NFC ». Si vous vous trouvez maintenant à proximité d’un tag NFC, il vous suffit de tenir votre téléphone portable contre celui-ci.
- NFC21 Reader : Cette application vous aide à lire un tag NFC si vous possédez un iPhone. En effet, de nombreux iPhones ne sont pas équipés d’un lecteur NFC. Ouvrez l’application et tenez votre iPhone avec l’arrière de la caméra près du tag NFC pour le scanner.