695
Si vous avez déjà vu une plaque d’égout dans la rue, vous vous êtes peut-être demandé pourquoi elle était ronde. Les explications sont nombreuses et il est utile de les connaître.
Pourquoi les plaques d’égout sont-elles rondes ? Vous devriez le savoir
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les plaques d’égout ont été conçues telles qu’elles sont maintenant.
- Certains disent que la raison de cette forme est à chercher dans le passé, car les armoiries de la ville devaient y être imprimées et qu’elles avaient généralement la même forme ronde.
- Une autre raison est que vous pouvez déplacer les plaques d’égout rondes en les faisant rouler. Cela facilite considérablement le travail des artisans, car les couvercles sont généralement très lourds.
- Pratiquement, il n’est pas non plus nécessaire d’aligner les couvercles.
- L’aspect sécurité joue également un rôle dans la conception. En effet, une plaque d’égout ronde ne peut en aucun cas tomber dans le puits car, quelle que soit la façon dont on la tourne, elle est trop grande pour l’ouverture.
- En outre, l’acoustique a été prise en compte lors de la planification. En effet, lorsque le couvercle est rond, il repose sur le cadre de manière plus plane que lorsqu’il est carré. Cela évite les bruits de cliquetis et le trébuchement des passants.
Différence entre une plaque d’égout et une plaque d’égout
Peu de gens le savent, mais une plaque d’égout n’est pas forcément une plaque d’égout.
- La principale différence réside dans le fait qu’une plaque d’égout est ronde et qu’une plaque d’égout est carrée.
- Une plaque d’égout doit permettre l’écoulement de l’eau de pluie de la rue.
- Les plaques d’égout sont toutefois beaucoup plus grandes et servent généralement à couvrir les regards d’évacuation et d’entretien.