622
Le terme staycation a été inventé par la pandémie de Corona. Il s’agit ici de passer ses vacances entre ses quatre murs.
Staycation : définition et idées
Staycation est la contraction des mots anglais « stay » et « vacation ». Il s’agit donc d’un nouveau terme pour désigner les vacances sur le balcon.
- Définition : « Stay » signifie en français séjour ou rester. « Vacation » signifie vacances. C’est pourquoi les personnes qui ne partent pas en vacances parlent de staycation.
- Avantages : Une staycation offre quelques avantages. Vous pouvez aborder vos vacances l’esprit tranquille, car vous émettez moins de CO2 en renonçant aux vols et aux longs trajets en voiture. De plus, la détente commence dès le dernier jour de travail. Vous n’avez pas besoin de planifier, vous pouvez renoncer au stress du voyage et vous économisez de l’argent.
- Inconvénients : Bien sûr, une staycation apporte aussi quelques contreparties. Vous ne découvrirez pas de nouvelles cultures, ni de nouveaux lieux ou climats. De plus, le changement de décor tant attendu n’aura pas lieu.
- Idées : Une staycation se prête parfaitement à l’expérimentation de nouveaux hobbies. Vous pouvez par exemple investir l’argent économisé dans un cours de golf ou de parapente. Vous pouvez également planifier des excursions d’une journée et visiter un musée ou un théâtre afin d’intégrer la culture à vos vacances.