Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the rocket domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/practical-tips.com/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the mailchimp-for-wp domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/practical-tips.com/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine soledad a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /var/www/practical-tips.com/wp-includes/functions.php on line 6114
Chauffer avec un radiateur à huile : ce qu'il faut savoir - Practical Tips

Chauffer avec un radiateur à huile : ce qu’il faut savoir

by Mike

En ces temps de hausse des prix des combustibles fossiles, il vous est peut-être déjà venu à l’idée de vous chauffer avec un radiateur à huile. Mais en général, ce n’est pas une bonne solution écologique ni économique. Pourtant, elle peut présenter des avantages.

Chauffage avec radiateur à huile : voici les possibilités qu’il peut offrir

Pour remplacer de manière générale un chauffage central, les chauffages électriques comme les radiateurs à huile ou même les radiateurs soufflants ne sont pas une bonne idée.

  • Le fonctionnement est simple. Il s’agit d’un convecteur rempli d’une huile qui emmagasine bien la chaleur. Cette huile est chauffée électriquement à l’intérieur du convecteur à l’aide d’un thermoplongeur, ce qui permet de diffuser de la chaleur dans la pièce.
  • En raison de la consommation d’énergie généralement élevée des radiateurs à mazout, ceux-ci ne sont pas un bon substitut à un chauffage central au mazout ou au gaz. En effet, les coûts d’électricité nécessaires dépasseraient largement les coûts du pétrole ou du gaz.
  • Il offre toutefois la possibilité de chauffer certaines pièces qui ne sont pas raccordées à un chauffage central. De plus, dans certains pays où il ne fait pas froid en permanence, même en hiver, il n’y a parfois pas de chauffage central. De ce fait, un radiateur à huile peut être utilisé les jours de grand froid.
  • Selon la puissance, ces radiateurs peuvent devenir tout à fait chauds, c’est pourquoi il faut veiller à ce qu’il n’y ait pas de contact direct avec des matériaux inflammables.
  • La plupart du temps, les radiateurs à huile sont équipés d’un thermostat qui peut être réglé sur une certaine température. Ainsi, le chauffage à l’intérieur s’éteint automatiquement dès que la température souhaitée est atteinte.
  • C’est vrai que l’effet de chauffage d’un radiateur à huile est plus lent que celui d’un radiateur soufflant, mais grâce à l’arrêt automatique et à la persistance de l’huile chaude même en cas de déconnexion du réseau, celui-ci consomme moins d’énergie et est donc mieux adapté aux séjours réguliers et prolongés dans des chambres sans chauffage central.

Radiateurs à mazout : il faut compter avec ces coûts

Un exemple montre quels coûts d’électricité vous pourriez avoir à supporter.

  • L’hypothèse de cet exemple est une journée moyenne de 8 heures dans un bureau à domicile dans une pièce qui n’est pas raccordée au chauffage central.
  • Le chauffage est donc assuré par un radiateur à huile d’une puissance de 2.500 watts. Il s’agit d’une valeur usuelle dans le commerce.
  • On suppose que le radiateur fonctionne à pleine puissance de 2,5 kilowatts pendant environ 6 heures au cours de la journée de travail. Cela donne une consommation quotidienne de 15 kilowattheures (kWh).
  • Si l’on se base sur un prix actuel de l’électricité (en janvier 2023) de 41,4 centimes d’euro / kWh, cela représente un coût de 6,21 euros par jour.
  • Ces valeurs peuvent encore varier en fonction de l’isolation du bâtiment et de la température extérieure.

Related Articles

Leave a Comment