575
Si vous souhaitez renvoyer un retour avec DPD, c’est très simple. Nous vous expliquons la procédure à suivre.
Retour DPD : comment ça marche
Les retours ne peuvent pas être évités. Si vous recevez un colis et que vous n’êtes pas satisfait de l’envoi, vous pouvez le renvoyer très facilement avec DPD.
- App: Si vous disposez de l’application DPD, vous pouvez y faire une demande de retour. Si l’expéditeur a activé votre livraison pour un retour, vous pouvez le voir dans les détails de la livraison. Vous y trouverez le bouton « Retours ». Cliquez sur ce bouton et vous recevrez l’étiquette d’expédition. Il ne vous reste plus qu’à l’imprimer, à l’apposer sur le colis et à l’apporter au magasin de colis le plus proche.
- Email: Il est également possible que vous deviez contacter le commerçant. Si vous lui indiquez le motif du retour, il vous enverra un bon de retour. Vous devrez également l’imprimer et l’apposer sur le colis avant de l’apporter au magasin de colis le plus proche. Certaines boutiques en ligne disposent également d’un bouton de retour intégré. Celui-ci vous permet de recevoir l’étiquette d’expédition.
-
Conseils: Si vous utilisez l’ancien carton pour le retour, veillez à ce que les anciennes étiquettes ne soient plus visibles. Si vous ne parvenez pas à les enlever, rendez-les méconnaissables à l’aide d’un marqueur. Si vous ne savez pas où se trouve le magasin de colis le plus proche, vous pouvez le trouver sur le site Internet de DPD.