669
Tu t’es déjà demandé pourquoi les avions n’ont pas de pneus hiver ? Oui ? Vous avez de la chance : nous aussi – et nous avons également recherché pour vous la réponse à cette question.
Avions et pneus hiver : Pourquoi cela ne va pas ensemble
En tant qu’automobiliste, vous devez monter des pneus d’hiver en cas de verglas ou de neige. Mais qu’en est-il des avions ?
- Les pneus spéciaux pour le verglas et la neige apportent plus de sécurité au véhicule. On devrait aussi penser à cela pour les avions. Après tout, les avions décollent et atterrissent aussi en hiver, et même quand il neige.
- Mais les pneus d’hiver pour avions n’existent pas. La raison est simple : avec des pneus d’hiver, les avions n’atteindraient pas la vitesse nécessaire pour décoller en toute sécurité.
- Dès lors, puisque les pneus d’hiver ne sont pas possibles pour les avions, un travail approfondi doit être effectué d’un autre côté : La piste de décollage et d’atterrissage doit toujours être exempte de glace et de neige.
- Pour ce faire, la piste doit être dégagée à l’aide de véhicules de déneigement spéciaux – les pales de ces véhicules ont d’ailleurs une largeur impressionnante de six mètres.
- Et qu’en est-il des petits avions qui doivent charger directement sur la neige et la glace en Alaska ou ailleurs ? Là encore, la solution de l’énigme est assez simple : ces avions disposent de patins qui vous permettent de glisser sur les pistes.