Si vous envisagez de vous abonner à Netflix, la question se pose rapidement de savoir si cette offre payante en vaut la peine. Pour savoir à quel prix vous pouvez accéder à de nombreux films et séries, lisez ce conseil pratique.
Abonnement à Netflix : aperçu des coûts
Le service de streaming Netflix est désormais bien établi en Allemagne et propose un large éventail de séries, de films, de documentaires et bien plus encore. Si vous souhaitez vous abonner à Netflix, vous avez le choix entre plusieurs possibilités
- Les coûts d’un abonnement Netflix commencent à 4,99 euros par mois pour la variante avec publicité. 7,99 euros par mois sont facturés pour le tarif de base. Dans ce cas, vous pouvez regarder le contenu en résolution standard sur un appareil et le télécharger sur un appareil.
- Avec la variante d’abonnement standard à 12,99 euros par mois, vous pouvez regarder la plupart des contenus Netflix en qualité HD. Il est également possible de regarder des films ou des séries sur deux appareils en même temps et de les télécharger.
- L’abonnement Premium de Netflix coûte 17,99 euros par mois en abonnement Premium. Pour ce prix, vous pouvez streamer et télécharger simultanément sur 4 appareils et profiter d’une qualité d’image en Full-HD ou Ultra-HD (4k).
Les films et les séries en streaming : Pour qui Netflix vaut la peine
Netflix propose actuellement l’offre de streaming la plus complète. De nouvelles séries et de nouveaux films sont en outre régulièrement ajoutés à la médiathèque.
- Les prix d’un abonnement Netflix sont similaires à ceux de la concurrence. Le nombre de contenus disponibles en streaming est toutefois plus important que sur les autres portails de vidéo en ligne.
- Netflix propose également de nombreux « originaux » dans son offre. Il s’agit de titres qui sont exclusifs à Netflix. Cela signifie que vous pouvez regarder ces films ou séries exclusivement sur Netflix. Les originaux Netflix sont entre autres la série à succès « Stranger Things », l’adaptation du livre « You », « Lupin » ou la série « Orange is the new black », récompensée par un Emmy.
- En outre, le catalogue Netflix comprend des séries extrêmement populaires comme « The Walking Dead », « Breaking Bad », « How I met your mother », « The Crown », « Friends », « Bridgerton », « The Umbrella Academy », « The Queen’s Gambit » ou « Riverdale ».
- Les séries sud-coréennes comme « Squid Game » et « Sweet Home » sont également très populaires.
- Netflix est également intéressant pour les fans de documentaires. Netflix propose entre autres « American Murder », « Notre Terre », « Supersize Me » ou « La première année de vie ». « Seaspiracy » et « Becoming » ont également fait des vagues.
- Les fans de séries allemandes trouveront également leur compte sur Netflix. Les séries « Stromberg », « Ladykracher » ou « Der Tatortreiniger » ainsi que « How to sell drugs online » se trouvent entre autres dans le portefeuille de Netflix.
La 4k de Netflix vaut-elle le coup
Si vous envisagez de vous procurer l’abonnement premium de Netflix, vous devez d’abord évaluer si vous remplissez toutes les conditions requises.
- Pour pouvoir regarder des films et des séries en streaming en Ultra-HD, votre appareil doit être compatible 4k. Les téléviseurs plus anciens ou de petite taille ne disposent généralement pas de cette fonction.
- En outre, votre moniteur ou écran de télévision doit avoir une fréquence de 60 Hz et votre débit Internet ne doit pas être inférieur à 15 mégabits par seconde.
- Si vous disposez des conditions techniques requises et que vous accordez beaucoup d’importance à une image haute résolution, vous ne pourrez toutefois profiter que de contenus sélectionnés sur Netflix en UHD – vous les trouverez via la fonction de recherche du fournisseur de streaming
- Pour les fans de films qui recherchent une expérience cinématographique, l’abonnement premium peut s’avérer utile, mais le passage à Netflix 4k est plus intéressant si vous souhaitez de toute façon partager votre compte avec plusieurs membres de votre famille et diffuser sur quatre appareils en même temps.