704
L’alopécie areata est une chute de cheveux circulaire dont le traitement n’est pas encore assuré à ce jour. Dans cet article, nous vous expliquons les causes de cette maladie et vous présentons différentes méthodes de traitement.
Traitement de l’alopécie areata – ce que vous devez savoir
La perte de cheveux aiguë et circulaire Alopecia Areata (en abrégé AA) est due à une inflammation. Ce type de chute de cheveux a une forme circulaire ou ovale.
- La cause n’est toujours pas claire à l’heure actuelle, la médecine suppose que l’alopécie areata pourrait être héréditaire. Des facteurs externes tels que le stress, les allergies, les infections ou les médicaments peuvent en outre accélérer cet effet.
- Dans la plupart des cas, une petite tache sans cheveux se développe sur la tête et la peau commence à démanger. Chez la plupart des personnes concernées, la tache reste circulaire et quelques patients perdent tous leurs cheveux. Plus rare encore, mais tout à fait possible, la perte totale des poils corporels.
Comment traiter l’alopécie areata
Il n’existe malheureusement pas encore de traitement efficace pour cette maladie, seulement des approches thérapeutiques. Mais ces dernières ne sont généralement efficaces que jusqu’à ce qu’elles soient interrompues
- L’une des approches thérapeutiques est le cortisol. Au début de la défaillance, des médicaments contenant du cortisol sont administrés sous forme de solution ou de crème.
- En outre, il existe l’injection de cortisone dans le cuir chevelu ou des perfusions intraveineuses. Malheureusement, la garantie de succès n’est pas assurée et cette forme de traitement est plutôt controversée.
- La thérapie au zinc est une autre possibilité thérapeutique. En raison d’une « mauvaise information », la racine des cheveux enflammée est considérée par le système immunitaire comme un trouble et est combattue. Un ajout de zinc agit comme un stimulateur immunitaire et on tente ainsi de corriger cette « mauvaise information ».
- Une autre méthode de traitement connue est l’apport de peptides du thymus, présents dans le thymuskin. Ils sont utilisés quotidiennement sous forme de shampooing à la thymuskine. Les peptides stimulent les cellules du système immunitaire pour qu’elles se multiplient et que de nouveaux cheveux puissent repousser.