1,2K
Beaucoup de gens apprécient une machine à café automatique pour un bon café, mais quelle est sa consommation d’électricité ? Nous vous révélons combien d’électricité une machine à café automatique consomme et ce à quoi il faut faire attention.
La consommation électrique d’une machine à café automatique
Avec une machine à café entièrement automatique, vous pouvez vous attendre à la consommation électrique suivante
- L’étendue des fonctions de la machine, la durée d’utilisation ou encore la durée de maintien de la température de l’eau ont une influence déterminante sur la consommation d’électricité.
- En règle générale, moins il y a de fonctions, moins on consomme d’électricité. Le fait d’éteindre la machine au lieu de la mettre en veille permet également de réduire la consommation d’électricité.
- Une machine à café automatique consomme en moyenne entre 1.400 et 1.500 watts. En comparaison, une simple machine à filtre consomme environ 1.000 watts.
- Sur une année, cela représente un coût d’environ 90 euros par an si la machine est utilisée 30 minutes par jour, avec un prix de l’électricité de 32 centimes par kilowatt-heure.
- En mode veille d’une machine à café automatique, la consommation électrique est d’environ 3 watts.
- Si vous possédez une ancienne machine avec un grand réservoir d’eau, la consommation peut être deux à trois fois plus élevée. Il pourrait être judicieux de passer à une machine neuve et plus économe en énergie.